Publié dans "Allez savoir"

Dans un environnement en mutation rapide, notamment sous l’impulsion du digital, quels sont les enjeux de la fonction RH et leurs évolutions ? Pour y répondre, ABV Group et Willis Towers Watson, avec le Groupe RH&M, ont interrogé 132 DRH sur leurs principaux défis.

Ainsi, la troisième édition du Baromètre des DRH*, paru en mars dernier, révèle que l’accompagnement des projets de transformation représente pour 85% des répondants l’une des trois priorités de leur fonction, voire la priorité n°1 pour 61 %.

Côté gestion des talents, “attirer, retenir et favoriser l’engagement” figure parmi le top 3 des priorités pour 82% des DRH, qui considèrent à 87%, par ailleurs, l’engagement des salariés comme un axe majeur.

Autre enseignement : en matière de politique RSE, la qualité de vie au travail (89%), l’égalité femmes/hommes (72%) et la non-discrimination au travail (61%) retiennent l’attention.

Enfin, sur la partie digitalisation, la digitalisation des processus de recrutement (69%), de formation, de gestion des emplois et des compétences (67%) sont envisagés comme des sujets majeurs en 2018.

* Enquête menée en janvier 2018 sur la base d’un questionnaire en ligne adressé aux DRH d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

 

la newsletter du club inhouse

Le meilleur de l'actu RH et industrie chaque mois.

s'inscrire